Le jaune d'oeuf en poudre

L'élevage en cage est le mode d'élevage le plus répandu pour les poules pondeuses. Les cages sont équipées de perchoirs, nids artificiels, bacs à poussière et grattoirs pour améliorer leurs conditions. La densité d'animaux au m2 est contrôlée pour un rendement optimal. Les pondeuses sont ainsi élevées dans un bâtiment fermé et n'ont pas accès à un parcours extérieur.

Plus confortable pour les pondeuses que l'élevage classique en cage, l'élevage sur sol se réalise en bâtiments fermés (avec ou sans volières), sans accès à un parcours extérieur. La densité d'animaux élevés dans ces bâtiments est inférieure à celle de l'élevage en cage.

Les poules élevées en plein air bénéficient de la même surface par animal que pour l'élevage au sol. Cependant, elles profitent en plus d'un accès extérieur, avec une surface minimale attribuée par animal. Les élevages agréés « Label Rouge » octroient davantage d'espace extérieur par poule et limitent le nombre d'animaux par bâtiment.

C'est le mode d'élevage le plus confortable pour les poules. La densité au m2 en bâtiment, est de seulement 6 animaux et 4 animaux par m2 de parcours extérieur. L'alimentation des poules est exclusivement à base d'ingrédients labellisés bio.

Pour un véritable gain de temps : choisissez le jaune d’œuf en poudre

Parmi les OvOproduits fabriqués par notre entreprise, le jaune d’œuf en poudre passe par un système de production en plusieurs phases. Tout comme le jaune d’œuf liquide, il est d’abord séparé du blanc, pour ne garder que cette  partie de l’œuf. Le jaune passe ensuite par une phase de pasteurisation avant d’être entièrement déshydraté par nos machines. Une fois toutes ces étapes terminées, le produit est emballé pour le préparer à l’envoi.

 

Le jaune d’œuf en poudre pour lier vos préparations en toute simplicité !

Grâce aux propriétés de la lécithine, l’utilisation des jaunes d’œuf en poudre est assez simple. Cet agent liant facilite le mélange entre l’eau et un corps gras tel que l’huile. De cette manière, ils peuvent être intégrés à toute sorte de préparations telles que les crèmes, les sauces ou mayonnaises mais aussi pour réaliser des bases de pâtisserie. Pour cela, il est possible d’intégrer directement les jaunes aux recettes pour qu’ils s’imbibent d’eau.

 

L’autre solution consiste à les réhydrater avant même de les utiliser dans les préparations culinaires. Alors que les industriels et professionnels de la restauration utilisent ce produit, la poudre de jaune d’œuf est également idéale pour réaliser des produits cosmétiques ou encore des peintures en émulsion. Même les artistes « culinaires » peuvent  profiter de ces produits puisqu’ils jouent le rôle de liant, une fois réhydraté !

 

Des méthodes de conservation efficaces

Leur conservation pouvant durer jusqu’à 12 mois dans un endroit sec, les jaunes d’œuf en poudre représentent la solution idéale pour les industriels. Au-delà du gain de temps, les professionnels bénéficient d’économies et d’une capacité de stockage plus importante. Une fois le jaune d’œuf réduit en poudre, son volume est réduit, il bénéficie alors de conditions sanitaires optimales.

 

Toujours dans cet objectif de limiter les pertes au maximum, Igreca propose également des blancs d’œuf sous la forme liquide ou en poudre. Les entreprises profitent alors de l’œuf dans son intégralité et choisissent des produits répondant à leurs besoins.