L'oeuf entier en poudre

L'élevage en cage est le mode d'élevage le plus répandu pour les poules pondeuses. Les cages sont équipées de perchoirs, nids artificiels, bacs à poussière et grattoirs pour améliorer leurs conditions. La densité d'animaux au m2 est contrôlée pour un rendement optimal. Les pondeuses sont ainsi élevées dans un bâtiment fermé et n'ont pas accès à un parcours extérieur.

Plus confortable pour les pondeuses que l'élevage classique en cage, l'élevage sur sol se réalise en bâtiments fermés (avec ou sans volières), sans accès à un parcours extérieur. La densité d'animaux élevés dans ces bâtiments est inférieure à celle de l'élevage en cage.

Les poules élevées en plein air bénéficient de la même surface par animal que pour l'élevage au sol. Cependant, elles profitent en plus d'un accès extérieur, avec une surface minimale attribuée par animal. Les élevages agréés « Label Rouge » octroient davantage d'espace extérieur par poule et limitent le nombre d'animaux par bâtiment.

C'est le mode d'élevage le plus confortable pour les poules. La densité au m2 en bâtiment, est de seulement 6 animaux et 4 animaux par m2 de parcours extérieur. L'alimentation des poules est exclusivement à base d'ingrédients labellisés bio.

L’œuf entier en poudre, un produit de qualité

Depuis plus de 70 ans, Igreca met son expertise au service des industries agro-alimentaires en les fournissant en OvOproduits. Ces produits sont obtenus à partir d’un œuf entier, auquel la coquille a été enlevée par un procédé industriel, réalisé au sein de notre usine. Grâce à nos machines, nous pouvons alors réaliser toute sorte de produits tels que l’œuf entier en poudre. Très demandé par les professionnels, ce produit aide à la fabrication de nombreuses recettes culinaires tout comme pour la cosmétologie.

 

Un œuf sans coquille, mais pas sans avantages !

Idée de visuel : machines de pasteurisation

 

Gain de temps, praticité et économie sont les maîtres mots de l’œuf liquide en poudre. Entièrement déshydraté, il, vous suffit de le mélanger à un liquide ou de l’incorporer à vos préparations pour qu’il retrouve sa forme initiale. De cette manière, il est prêt à être utilisé, et vous permet d’optimiser votre temps de travail. L’œuf entier en poudre est également plus facile à transporter puisqu’il prend moins de place qu’un œuf entier, et il n’y a plus de risque de le casser lorsqu’il n’a plus sa coquille. Au niveau sanitaire, les techniques que nous utilisons permettent de réduire la présence des bactéries pour ainsi prévenir les maladies telle que la salmonelle. De cette manière, le temps de conservation est aussi nettement plus important.

 

Un processus industriel contrôlé.

Idée de visuel : personne contrôlant les machines.

 

La poudre d’œuf entier est réalisée dans l’usine Igreca selon un processus industriel rigoureux et entièrement contrôlé. Des vérifications sont régulièrement faites et sont en conformité avec la démarche HACCP qui atteste de la qualité des aliments. Pour être réduit à l’état de poudre, l’œuf traverse alors différentes étapes. La première consiste à passer dans le secteur de cassage, où la coquille est retirée et on ne garde que le contenu de l’œuf. Ce dernier doit ensuite être immunisé contre les bactéries, c’est pourquoi il arrive dans une cuve pour être pasteurisé. Une fois cette étape terminée, l’œuf est transformé en poudre puis envoyé dans un sac encartonné pour approvisionner les sociétés industrielles.